Bienvenue à GCTransfert, le module de transfert des biens du gouvernement du Canada. Ce site est accessible à tous les employés du gouvernement fédéral.
Si vous avez déjà un compte GCTransfert, veuillez ouvrir une session.
Fonctionnalité dans GCTransfert
GCSurplus offre aux clients ministériels la possibilité d’afficher, de voir et de transférer des biens excédentaires. De plus, tous les employés du gouvernement du Canada peuvent s’inscrire pour recevoir des avis. Cette fonction à valeur ajoutée sera également accessible à tous les utilisateurs de GCSic. Tous les fonctionnaires pourront recevoir un avis chaque fois qu’un item sera publié sur GCTransfert. Les transferts devront toujours être coordonnés par l’entremise d’un gestionnaire de matériel. Quelle belle façon d’encourager la réutilisation de biens tout en nous permettant de contribuer à la Stratégie pour un gouvernement vert.
Pour recevoir les avis, vous devez d’abord vous inscrire sur GCTransfert ou ouvrir une session si vous avez déjà un compte. Pour vous inscrire, cliquez sur le lien GCTransfert qui se trouve sous l'onglet du menu du haut Magaziner chez GCSurplus sur le site GCSurplus.ca, puis suivez les instructions. Une fois que vous êtes inscrit et que vous avez ouvert une session, des options supplémentaires propres à GCTransfert apparaitront dans le menu de navigation du haut sous Magasinez chez GCSurplus. Cliquez sur ‘Notifications de GCTransfert’, puis choisissez les groupes de biens ou les régions qui vous conviennent. Enregistrez les modifications. Vous recevrez des avis lorsque les biens classés dans les groupes de commodités et dans les régions de votre choix seront affichés sur GCTransfert. Si vous souhaitez ne plus recevoir d’avis, vous pouvez ouvrir une session et modifier vos paramètres de notifications ou annuler votre compte.
GCTransfert est un service Web gratuit qui offre une plateforme aux gestionnaires du matériel de la fonction publique afin d’annoncer et de transférer les biens excédentaires du gouvernement. Ce site est accessible qu’aux employés fédéraux.
Vous pouvez aussi vous inscrire comme acheteur sur GCSurplus pour miser et acheter divers articles.
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Avant de remplir le formulaire, veuillez lire l'énoncé de confidentialité
Énoncé de confidentialité
Les renseignements personnels sont recueillis en vertu de la Loi sur le ministère des Travaux publics et des Services gouvernementaux et de la Loi sur les biens de surplus de la Couronne, afin de vous permettre de visualiser, de soumissionner et d'acheter des articles excédentaires du gouvernement en ligne.
Vos renseignements personnels sont protégés en vertu des dispositions de la Loi sur la protection des renseignements personnels. De plus, conformément aux dispositions de cette Loi, vous avez le droit de demander d'accéder à vos renseignements personnels et d'y apporter des modifications s'ils sont erronés ou incomplets. Ces renseignements sont décrits dans les fichiers de renseignements personnels Renseignements sur les acheteurs – biens de la couronne PPU 026.
Pour obtenir des précisions au sujet du présent énoncé, veuillez communiquer avec le directeur de la protection de la vie privée par courriel à AIPRP.ATIP@tpsgc-pwgsc.gc.ca, par téléphone au 873-469-3721 ou par courrier postal à l’adresse suivante : Directeur de la protection de la vie privée, Place du Portage, Phase III, 5C1, 11 rue Laurier, Gatineau, Québec, K1A 0S5.
Pour de plus amples renseignements sur la protection des renseignements personnels et sur la Loi sur la protection des renseignements personnels, veuillez consulter le site Web du Commissariat à la protection de la vie privée du Canada ou composer le 1-800-282-1376.
Je souhaite aussi m’inscrire comme acheteur sur GCSurplus.
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