Soutien technique

Avez-vous de la difficulté à consulter le site web de GCSurplus ? Voici une liste d'étapes générales de dépannage qui pourraient vous être utile. Cette liste n'est pas exhaustive, mais elle comprend de bonnes solutions qui pourraient facilement régler votre problème.

   
  1. Rafraîchir la page

    Quand vous forcez un rafraîchissement et le téléchargement d'une page, vous demandez à votre navigateur web de tout télécharger et réafficher. Pour la plupart des navigateurs web, il suffit d'appuyer sur la touche F5.

  2. S'assurer que JavaScript est activé

    GCSurplus exige que JavaScript soit installé et fonctionnel pour que son site web fonctionne correctement.

  3. S'assurer que les témoins (cookies) sont activés

    GCSurplus utilise des témoins de connexion, c'est-à-dire de petits fichiers texte que le site web stocke sur votre ordinateur afin de vous donner accès à diverses fonctions et préférences ainsi que pour adapter l'apparence du site. GCSurplus utilise ces témoins pour identifier les pages visitées afin d'aider à analyser les données reliées au trafic des pages web et d'améliorer votre expérience. Pour tirer le meilleur parti de votre expérience GCSurplus, assurez-vous que les témoins sont activés pour votre navigateur web particulier.

  4. Effacer le cache et les témoins.

    Si la collection de fichiers temporaires mis en cache n'est pas synchronisée avec le site web en direct sur votre PC/appareil, cela peut causer des problèmes. Si vous rencontrez des problèmes avec les pages web de GCSurplus, il est recommandé d'effacer l'historique, le cache et les témoins de votre navigateur web.

  5. S'assurer que votre navigateur web est à jour

    Si vous utilisez une version antérieure de votre navigateur web, il se peut qu'il ait des difficultés à fonctionner avec les sites web modernes. Veuillez vous assurer que votre navigateur web est mis à jour à la dernière version pour une expérience idéale du site web de GCSurplus.

  6. Désactiver les extensions et les plugiciels (plugins)

    Certaines extensions de navigateur web peuvent causer des problèmes de chargement et d'apparence. Cela peut se produire avec des extensions qui modifient ou bloquent certaines sections des pages que vous consultez, en particulier les bloqueurs de publicité et les extensions de confidentialité. Veuillez tenter de désactiver les extensions que vous utilisez puis rafraîchissez la page.

  7. Redémarrer le navigateur web.

    Il peut sembler étrange que le simple fait de redémarrer votre navigateur web puisse résoudre le problème que vous rencontrez avec un site web, mais il arrive parfois que les navigateurs web « soient un peu mélangés ». Leur redémarrage est un moyen simple et rapide de les remettre à jour.

  8. Changer de navigateur web

    Tous les navigateurs web sont différents. Certains ont plus de fonctions que d'autres, et d'autres peuvent présenter des bogues ou des limitations de certaines fonctionnalités qui empêchent certains sites web de fonctionner correctement. Si vous avez constamment de la difficulté à accéder ou à consulter GCSurplus, vous pouvez changer de navigateur web et constater si le site web fonctionne correctement.