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Hélicoptère Bell 206L LongRanger C-GCHR 1979 (fonctionnel) (enchère en dollars c...

Les taxes de vente fédérales et provinciales sont applicables à cette vente. Ces taxes sont ajoutées à votre enchère car elles ne sont pas comprises dans ce montant.

Renseignements détaillés

Article :
Hélicoptère Bell 206L LongRanger C-GCHR 1979 (fonctionnel) (enchère en dollars canadiens)
Enchère min. :
450,000.00
Date de clôture :
13-fév-2018 @ 08 h 22 HEURE DE L'EST
Quantité :
1 (chaque)
Description :

Bell 206L LongRanger 1979

  • Type d'aéronef : hélicoptère Bell
  • Modèle : 206L-1
  • NS : 45220
  • Date de construction : 20 février 1979
  • Immatriculation : C-GCHR

Information et caractéristiques :

  • Temps total depuis construction : 12 339,8 heures
  • Cycles : 11 349
  • Capacité en sièges : 7
  • Le temps et les atterrissages sont en date du 10 janvier 2018.
  • L'appareil était opéré par CVFR.
  • Livret technique d'aéronef : original avec historique complet
  • Poids à vide : 2 555,60 lb

Code CAMP; numéro de pièce; élément; temps entre révisions / atterrissages restants

  • 620001; 206-011-100-159; assemblage du rotor principal; 2 400 heures / 463,6 heures
  • 621001; 206-015-001-107; pales du du rotor principal; 4 000 heures / 400,3 heures
  • 621006; 206-015-001-115; pales du rotor principal; 4 000 heures / 2 581,3 heures
  • 630001; 206-040-004-111; transmission du rotor principal; 4 500 heures / 4 456,3 heures
  • 630201; 206-040-014-105; assemblage du mât du rotor principal; 3 000 heures /2 956,3 heures
  • 630206; 206-040-535-105; mât du rotor principal; 5 000 heures / 102,7 heures
  • 630356; 206-040-270-009; roue libre; 3 000 heures / 1 482,4 heures
  • 640006; 206-011-810-125; assemblage du moyeu de rotor arrière; 2 500 heures / 1 885,2 heures
  • 641001; 206-016-201-135; pales du rotor de queue; 2 500 heures / 1 885,2 heures
  • 641006; 206-016-201-135; pales du rotor de queue; 2500 heures / 1 885,2 heures
  • 650002; 206-040-402-003; boîte de transmission arrière; 6 000 heures / 153,2 heures
  • 670001; 206-010-450-113; plateau cyclique du rotor principal; 4 800 heures / 2 097,7 heures
  • 673001; 206-076-062-003; actionneur; 3 600 heures / 2 970,3 heures
  • 673006; 206-076-062-003; actionneur; 3 600 heures / 3 308,3 heures
  • 673011; 206-076-062-003; actionneur; 3 600 heures / 3 308,3 heures

Moteur :

  • 725001; 23033185; turbine; 1 500 heures / 337,2 heures
  • 791011; 6896822; pompe de carburant; 3 000 heures / 949,7 heures
  • 732001; 23007507; régulateur; 2 000 heures / 1 709,3 heures
  • 732031; 23070611; unité de commande du carburant; 2 500 heures / 1 412,8 heures

Avionique :

  • 1 appareil ELT Artex C406-2HM avec commande à distance
  • 1 commande audio Collins AUD-251
  • 1 interphone de bord Sigtronics SPA-600
  • 1 appareil Comm Bendix King KTR905 à très haute fréquence
  • 1 appareil Com Techsonic TFM-138B à très haute fréquence FM
  • 1 appareil ADF Bendix King KDF-806
  • 1 radioaltimètre Bendix King KRA-405
  • 1 transpondeur Bendix King KXP-755
  • 1 convertisseur d'altitude Icarus3100T
  • 1 numériseur graphique d'altitude D120 P2-T
  • 1 GPS Trimble TNL 2100T
  • 1 horloge AstroTech LC-2
  • 1 indicateur de couple de rotation montée à l'extérieur

Résumé de modèle et équipement supplémentaire :

  • 2 déflecteurs de neige à admission d'air avec prises
  • 1 crochet de charge avec miroir
  • 1 batterie Saft NP 1756 NS 076171 de rechange (non utilisable)
  • 1 système de chauffage Casey
  • 1 système de bouées de flottaison d'urgence non utilisable (n'est pas posé)
  • Remarque : L'aéronef n'est pas équipé d'un atterrisseur surélevé à patins
  • 2 patte d'ours Rilpa
  • 2 Flitesteps NP 206-326-203
  • 2 soute à bagages Kydex (plancher, mur et protection de porte)
  • 1 provision pour le transport des blessés
  • 1 dispositif coupe-câble
  • 1 tube de suremplissage du réservoir de carburant avec couvercle verrouillable
  • 1 console Dart en pente douce
  • 1 porte pour pilote avec fenêtre en coin
  • 1 porte avant pour passagers avec fenêtre verticale
  • 1 porte avant pour personnel avec fenêtre en coin
  • 2 portes arrière pour passagers avec fenêtres en coin
  • 1 frein rotor double
  • 1 filtre de pompe de récupération d'huile du moteur Facet
  • 1 système Pulselite
  • 1 ensemble de couvercles et de bouchons

Note à tous les soumissionnaires :

  • Le paiement et l'enchère minimale sont en dollars canadiens.
  • Information supplémentaire :
  • Pour consulter le rapport de statut d'entretien ou pour consulter le rapport sur le chargement et le centrage, veuillez communiquer avec le représentant des ventes : Denis Savoie
    denis.savoie@tc.gc.ca
    613 220-1896


Commentaires Additionnels :

Inspection :

  1. L'inspection de l'hélicoptère est fortement recommandée.
  2. L'inspection de l'hélicoptère se fait sur rendez-vous seulement. Un avis de 24 heures est requis.
  3. Si vous avez des questions d'ordre technique, pour obtenir plus d'informations ou pour prendre un rendez-vous d'inspection de l'hélicoptère, veuillez communiquer avec Denis Savoie :
    Denis.Savoie@tc.gc.ca
    Téléphone : 613 220-1896
  4. Au moment de soumettre une enchère, l'acheteur reconnaît qu'il a eu la chance d'inspecter l'hélicoptère et qu'il est pleinement satisfait de son état.
  5. Cet hélicoptère est vendu « tel quel sans garantie de son état présent ou futur ». L'hélicoptère est vendu usagé et peut nécessiter des réparations inconnues. La description de l'hélicoptère est basée sur la meilleure information disponible provenant du ministère client, et l'hélicoptère est vendu usagé et pourrait nécessiter des réparations inconnues.

Paiement :

  1. Veuillez faire votre chèque certifié ou votre mandat-carte au nom du receveur général du Canada ou envoyer un courriel à Michael Tsoukanas pour connaître la marche à suivre afin d'effectuer un virement télégraphique.

Avant le ramassage :

  1. Si l'acheteur décide de partir par hélicoptère, il doit présenter une preuve d'assurance pour celui-ci avant de le ramasser.

Ramassage :

  1. Si l'acheteur fait appel à une compagnie de transport ou de remorquage pour le ramassage de l'hélicoptère, il doit fournir une preuve d'assurance avec une police de responsabilité d'au moins 1 million de dollars canadiens.
  2. L'acheteur doit avoir l'équipement nécessaire pour ramasser l'hélicoptère et il doit s'assurer qu'un véhicule de taille adéquat soit utilisé pour le remorquer.
  3. L'utilisation de l'équipement et du personnel de Transport Canada est strictement interdite.
  4. Les acheteurs qui arrivent mal préparés peuvent se voir refuser l'accès à l'aéronef.
  5. Tous dommages matériels causés au Gouvernement du Canada et à Transport Canada pendant le remorquage sont de l'unique responsabilité de l'acheteur.

Enregistrement obligatoire avec GCSurplus :

  1. L'hélicoptère sera enregistré au nom et à l'adresse de l'acheteur indiqué sur l'Acte de vente. S'il s'agit d'un achat fait par une compagnie, veuillez enregistrer l'hélicoptère avec GCSurplus et vous assurer que le compte est au nom de cette compagnie.
  2. Le nom et l'adresse de l'acheteur sont saisis à partir des données d'inscription de GCSurplus. Il incombe aux soumissionnaires de s'assurer de l'exactitude de ces données. Tout changement de ces renseignements doit être apporté avant le dépôt d'une enchère, car il n'est pas possible de les modifier durant la vente.


Photos

Emplacement
des biens :
Transport Canada
Aircraft Services
1945 Champlain Street
Dieppe (Moncton) , NB     E1A 7P5
Dieppe (Moncton), NB

F-The exact location of this sale could not be determined. Please contact the GCSurplus sales rep for more information.

Personnes-ressource :
Denis Savoie
613-220-1896
denis.savoie@tc.gc.ca
Représentant  des ventes GCSurplus :
Michael Tsoukanas
613-991-2935
Michael.tsoukanas@pwgsc-tpsgc.gc.ca
Rapport de vente :
R7OT0012430
Numéro de Lot :
MT-TC-79B206L-CHR
Paiement :
L'acheteur convient d'effectuer tous les paiements exigés <consulter les modes de paiement disponibles> par le ministre dans les 14 jours civils suivant la date de la demande de paiement et avant de prendre possession de quelque bien que ce soit.
 
Prise de possession :
L'acheteur, à compter de l'acceptation de la présente offre par le ministre et après que ce dernier a reçu le paiement total convenu, doit, à ses frais, emballer, charger et emporter les biens visés au plus tard à la date indiquée sur l'acte de vente ou, si aucune date n'est indiquée, dans les 14 jours civils suivant la date de l'acte de vente.

Dispositions

Cette vente est assujettie à toutes les clauses énoncées dans les Conditions générales A de GCSurplus , à moins que les Conditions générales B aient été citées.
 
L'acheteur doit également prêter une attention particulière aux clauses ci-dessous.
Dispositions
No. de Disp. Description
832.1

Toutes les ventes sont finales. Aucun retour ni aucune demande de remboursement intégral ou partiel ne seront acceptés pour les biens achetés.

860.1

Les biens décrits ne se trouvent pas dans un centre de ventes GCSurplus, mais plutôt dans des locaux hors site qui n'appartiennent pas à GCSurplus. Pour les ventes hors site, le ministère client doit seulement permettre l'accès aux biens pour leur enlèvement; il n'est pas tenu de fournir de l'aide. L'acheteur est responsable de s'assurer qu'il a la main-d'œuvre nécessaire et l'équipement de manutention adéquat pour ramasser les biens. Si l'acheteur ne se conforme pas à cette condition de vente, il risque de se faire refuser l'accès aux locaux et de voir les biens et le paiement confisqués au profit du gouvernement.