GCDons : Foire aux questions

Avis important

En raison d'un entretien systématique, veuillez noter que le site ne sera pas accessible du 03 octobre 2022 @ 08 h 30 (Heure de l'Est) jusqu'au 03 octobre 2022 @ 10 h 30 (Heure de l'Est)

GCSurplus a le plaisir d’annoncer que la plateforme GCDons, notre toute dernière offre de service en dessaisissement, a été remaniée avec de nouvelles fonctionnalités.

GCDons est une plateforme en ligne de GCSurplus conçue pour annoncer les biens meubles excédentaires du gouvernement du Canada disponibles pour le don.

La nouvelle plateforme a été améliorée et facilitera le processus de don pour les ministères et les organismes du gouvernement du Canada. Cela leur permettra ainsi de faire don de leurs biens meubles excédentaires plus efficacement à des groupes et des organisations admissibles. Si vous appartenez à l’un de ces groupes ou organisations suivants, vous pourriez être admissible à recevoir des dons à travers GCDons :

  • Organisme de bienfaisance ou organisme à but non lucratif;
  • Nations Unies;
  • Organismes régis par traité dont le Canada est un membre;
  • Autres gouvernements nationaux;
  • Peuples autochtones (groupes et communautés);
  • Autres ordres de gouvernement du Canada.

Veuillez cliquer sur demande d’inscription aujourd’hui pour remplir votre formulaire. Un représentant de GCSurplus examinera votre demande pour s’assurer que votre organisation est admissible. Une fois approuvé, votre organisme pourra commander des articles qui sont disponibles pour le don jusqu’à épuisement des stocks.

Si vous avez déjà un compte GCDons, veuillez ouvrir une session.

Si vous avez un compte GCSurplus et que vous souhaitez vous inscrire à GCDons, veuillez ouvrir une session et faire une demande pour être ajouté au répertoire de GCDons.