Foire aux questions COVID-19

LE LANCEMENT DES ENCHÈRES OUVERTES AURA LIEU BIENTÔT!

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Mise à jour concernant la COVID-19 pour GCSurplus - mercredi le 5 aout 2020

GCSurplus rouvre progressivement son site web et reprend ses activités en ce qui concerne certains services. Les ramassages sans contact ne sont pas encore possibles aux sites de GCSurplus, mais ils seront bientôt permis.

Les services suivants sont à la disposition de nos clients :

  • Les ventes d'articles expédiables sont disponibles dans les centres des ventes de la Région de la Capitale nationale, Montréal, Langley, Edmonton, Régina et de Toronto (les centres des ventes sont encore fermés au public)
  • Tous les centres de vente effectuent des ventes sur le site des ministères clients, là où disponible
  • L'option de ramassage sans contact est disponible au centre des ventes d'Edmonton
  • Seuls les paiements en ligne sont acceptés, par cartes de crédit et de débit – aucun paiement ne sera accepté dans nos centres de vente
  • L'expédition est maintenant possible pour les articles pesant jusqu'à 2041 kg (4500 lb), sauf les véhicules.

Nous adoptons une approche progressive pour la reprise de nos activités afin de pouvoir garantir la santé et la sécurité de nos employés, de nos clients, de nos partenaires et des communautés que nous servons, ce qui est de la plus haute importance.

Nous vous remercions de votre soutien continu et vous invitons à visiter régulièrement ce site web, ou à consulter notre FAQ COVID-19 pour plus d'informations et de mises à jour au fur et à mesure de notre réouverture progressive.

Vous pouvez suivre GCSurplus sur Twitter et Facebook.

 

Restez en bonne santé.

Opérations commerciales réduites de GCSurplus

Les activités commerciales régulières de GCSurplus ont été interrompues pour permettre à l'organisation d'établir des mesures de sécurité COVID-19 qui garantissent la santé et la sécurité de ses clients et de ses consommateurs.

GCSurplus travaille à la réouverture progressive de son site d'enchères en ligne, qui comprendra l'expansion de ses capacités d'expédition actuelles pour permettre davantage d'options d'achat, ainsi que la livraison sans contact des biens achetés sur le site GCSurplus.ca.

Cette page comprend des détails sur la manière dont GCSurplus soutient et protège ses employés et ses clients pendant cette période difficile. Nous mettrons cette page à jour au fur et à mesure de l'évolution de la situation - veuillez consulter à nouveau cette page pour obtenir de nouvelles informations. Voici les coordonnées pour les demandes de renseignements généraux :

Veuillez nous appeler au 1-844-991-1385 ou nous envoyer directement un courriel à Info@GCSurplus.ca

ATS : 1-800-926-9105

   
  1. Comment est-ce que GCSurplus assurera une vente de biens sécuritaire dans l’environnement COVID-19 actuel?

    Lorsque GCSurplus rouvrira son site d'enchères en ligne au public, les mesures de sécurité COVID-19 suivantes seront mises en place pour faciliter les transactions de vente en toute sécurité :

    • Paiement en ligne par carte de crédit et de débit uniquement - Pas de transactions en espèces
    • Vente d'articles expédiables à partir des emplacements GCSurplus
    • Expédition étendue de 150 lb à des articles pesant jusqu'à 4 500 lb

     

  2. Est-ce que GCSurplus est en mesure d’offrir ses services de manière sécuritaire malgré la pandémie de COVID-19?

    GCSurplus a mis en place des mesures importantes pour limiter la propagation du virus dans ses neuf lieux de travail au Canada. La santé et la sécurité de nos employés, de nos clients et de nos acheteurs restent notre principale priorité, et toutes les décisions de réouverture de l'entreprise sont et seront prises en fonction de l'environnement et des restrictions actuelles, ainsi que des consignes des autorités de santé publique et des différents niveaux du gouvernement.

    Nous continuons d’évaluer la situation à mesure qu’elle évolue afin d’ajuster adéquatement nos procédures. Pour le moment, nous nous assurerons de mettre en place un processus d’enchères qui respectera des règles de distanciation sociale strictes et des protocoles de sécurité qui resteront en place aussi longtemps que nécessaire.

     

  3. Quels changements ont été apportés à l’expédition en raison de la COVID-19?

    Dans le cadre de la réponse de GCSurplus à la COVID-19, les capacités d’expédition ont été élargies aux articles pesant jusqu'à 4 500 livres pour favoriser l’expédition sans contacts.

     

  4. Que se passe-t-il si des mesures de confinement sont en place durant une enchère?

    Nous pouvons adopter différentes mesures selon les circonstances. Dans la plupart des cas, celles-ci devraient être mises en place avant la fermeture de la vente.  Chaque situation peut nécessiter une approche unique; voici certaines stratégies qui pourraient être adoptées :

    • Pour retirer les affichages de ventes et les reporter ou les annuler
    • Modifier les affichages afin de permettre leur continuation dans l'environnement de confinement (c.-à-d., pas d'inspection; pas de ramassage; expédition seulement)
    • Prolonger les échéances des enchères en ligne
    • Modifier les paramètres des enchères (par exemple, la vente d'un seul lot)

     

  5. À quoi est-ce que je dois me préparer lorsque je fais une offre pendant la pandémie de COVID-19?

    Les contraintes ou les instructions uniques seront indiquées dans les ventes.   Différentes régions pourraient avoir des contraintes différentes; nous vous encourageons à contacter la région de vente et à recevoir des conseils de votre représentant GCSurplus.

    GCSurplus travaillera en étroite collaboration avec les parties prenantes pour favoriser l'éloignement physique et limiter le nombre d'acheteurs sur place à tout moment.