Foire aux questions

LE LANCEMENT DES ENCHÈRES OUVERTES AURA LIEU BIENTÔT!

Inscrivez-vous  dès maintenant pour ne pas manquer des trouvailles rares et de...

   
  1. Quels sont le numéro de téléphone et l’adresse de l’entrepôt?
    Nous vous suggérons de consulter et de lire attentivement la fiche des « renseignements détaillés » de l’enchère ou bien de communiquer avec la « personne-ressource ». Vous pouvez trouver les points de contact dans la fiche des « Renseignements détaillés ».
  2. Qui est la compagnie de transport?
    Nous vous suggérons de consulter et de lire attentivement la fiche des « renseignements détaillés » de l’enchère ou bien de communiquer avec la « personne-ressource ». Vous pouvez trouver les points de contact dans la fiche des « Renseignements détaillés ».
  3. Où est situé le bien?
    Nous vous suggérons de consulter et de lire attentivement la fiche des « renseignements détaillés » de l’enchère ou bien de communiquer avec la « personne--ressource ». Vous pouvez trouver les points de contact dans la fiche des « Renseignements détaillés ».
  4. Puis-je aller voir le bien?
    Oui, cependant vous devez contacter la « personne-ressource » pour prendre rendez-vous. Vous pouvez trouver les points de contact dans la fiche des « Renseignements détaillés » de l’enchère en question.
  5. Où puis-je trouver plus de détails sur le bien?
    Nous vous suggérons de consulter et de lire attentivement la fiche des « renseignements détaillés » de l’enchère ou bien de communiquer avec le « représentant des ventes ». Vous pouvez trouver les points de contact dans la fiche des « Renseignements détaillés ».
  6. Puis-je envoyer une tierce partie chercher le bien?
    Vous pouvez désigner quelqu’un pour ramasser votre article en votre nom. Cependant, il ou elle doit avoir l'acte de vente en sa possession au moment de la cueillette et doit présenter une carte d'identité valide avec photo. Nous vous invitons à communiquer directement avec le « représentant des ventes » afin de l’aviser de vos arrangements.
  7. Comment puis-je annuler mon enchère?
    Malheureusement, il n’est pas possible d’annuler une enchère. Par contre, vous pouvez en réduire le montant avant la clôture des enchères. Ainsi, vous pouvez modifier votre enchère à 0,01$ (1 cent), ou à 0,01 $ au-dessus de la mise à prix (à condition que ce montant n’ait pas déjà été proposé). Vous serez assuré de conclure un marché avantageux ou de ne pas avoir l’enchère la plus haute.
  8. Comment puis-je changer ou modifier les informations de mon compte?
    Afin de modifier les informations personnelles inscrites à votre profil, y compris votre adresse courriel, vous devez utiliser l’adresse courriel que vous aviez lors de la dernière connexion à GCSurplus. Il suffit de vous connecter à votre compte GCSurplus et de cliquer sur Mon inscription. Ensuite, apportez toutes les modifications nécessaires, puis cliquez sur le bouton «mise à jour ».
  9. Comment puis-je régler un problème d’accès à mon compte?
    Nous vous avons envoyé un courriel d'activation (il se pourrait que le courriel original se retrouve dans le dossier des courriels indésirables). Veuillez cliquer sur le lien qui est en pièce jointe afin d’activer votre compte. Vous serez par la suite en mesure d'accéder à votre compte. Il est aussi important de vous assurer que les « cookies » sont activés.
  10. Comment puis-je régler un problème de paiement?
    Afin de changer ou modifier votre mode paiement, vous devez contacter le « représentant des ventes ». Les articles peuvent être payés par chèque certifié, mandat, carte de crédit ou de débit sur place avec une pièce d'identité avec photo.
     
    Dans le cas où vous éprouvez toujours des problèmes de paiement, nous vous demandons de composer le 1 844 991-1385 ou bien d’envoyer un courriel au gcsurplus@tpsgc-pwgsc.gc.ca afin que nous puissions vous aider.
  11. Comment s’inscrire aux avis de ventes?
    Veuillez d’abord accéder à votre compte GCSurplus et cliquer sur « mon inscription ». Faites ensuite défiler le menu vers le bas et cliquez sur « paramètres et avis ». Sélectionnez les groupes de biens qui vous intéressent et, si vous le souhaitez, précisez de quelle région vous désirez qu’ils proviennent. Cliquez sur Mise à jour pour sauvegarder les renseignements saisis.
  12. Puis-je faire expédier mon bien à l’extérieur du Canada?
    L'expédition d’articles à l'extérieur du Canada est possible dans certains cas. Par contre, elle doit être coordonnée par l'acheteur de l'article et doit être prépayée. Si l'article vendu est situé dans l’un de nos entrepôts, nos employés peuvent aider à emballer l’article, mais nous n’assumons aucune responsabilité envers quelconques dommages liés à l’emballage.
     
    Si l'article est vendu à partir d'un emplacement du ministère client, l'expédition est rarement possible. Ainsi, vous devez communiquer directement avec le « représentant des ventes » et vous informer des dispositions d'expédition possibles.
  13. Comment savoir si j’ai gagné l’enchère?
    Si vous êtes l’enchérisseur gagnant, vous recevrez un courriel (l'acceptation de l'offre) dans les 48 heures suivant la clôture de la vente. L'acceptation de l'offre comprendra un lien vers la facture pour les articles ainsi que les instructions de paiement. Vous aurez 3 jours pour effectuer votre paiement. Une fois la facture payée, le statut de l’enchère sera affiché comme «Vendu».
     
    Si, pour quelconque raison, vous ne payez pas la facture dans les 3 jours suivant sa réception, votre compte sera désactivé pendant 30 jours et nous proposerons ensuite l'article au second enchérisseur gagnant.