Parcourir les articles vendus récemment : Détails d'article

Le saviez-vous?

Le Centre GCSurplus de la région de la capitale nationale déménage à un tout nou...

Renseignements détaillés

Vendue :
$80,000.00
Article :
Bateau pour service d'incendie et de sauvetage
Enchère min. :
5,000.00
Date de clôture :
13-août-2017 @ 07 h 26 HEURE DE L'EST
Quantité :
1 (chaque)
Description :

Information générale

  • Navire auxiliaire des Forces canadiennes FIREBIRD (YTR 561)
  • Année de construction : 1975
  • Commandé en 1978
  • Matériau de construction : acier
  • Ce vaisseau a été mis hors service en 2014

Dimensions physiques et statistiques

  • Longueur : 23,1 m
  • Largeur : 6,4 m
  • Tirant d'eau : 2,6 m
  • Jauge brute : 117,7
  • Déplacement : 140 tonnes (138 tonnes anglaises)

Propulsion et direction

  • Propulsion : 2 commandes en Z azimutales de 356 HP, 1 propulseur d'étrave à tunnel hydraulique
  • Vitesse : 11 noeuds (20 km/h)
  • Capacité de carburant : 7 mètres cubes

Équipement de sauvetage

  • Il n'y a pas d'équipement de sauvetage à bord de ce vaisseau.

Équipement de lutte contre les incendies

  • Équipement : 3 canons à eau à commande manuelle de 3" (7,6 cm)
  • 2 pompes à incendie entraînées par moteur diesel de 2 500 gpm à 150 psi chacune

Rapports et documents (veuillez consulter la délivrance d'un document d'accord)

  • Diagrammes de disposition générale (GA) - disponibles sur demande
  • Audit environnemental
  • Pour obtenir des copies de ces documents, veuillez communiquer avec le représentant des ventes GCSurplus :
    • Nom : Christopher Wilbur
    • Téléphone : 902 426-9901
    • Courriel : christopher.wilbur@tpsgc-pwgsc.gc.ca

L'inspection est primordiale.

  • Certains articles figurant sur les photos pourraient ne plus être à bord du vaisseau.
  • Avant de soumettre une enchère, l'acheteur devrait s'assurer d'être satisfait de l'état de l'article en vente.


Commentaires Additionnels :

Inspection :

  1. L'inspection se fait sur rendez-vous seulement. Les rendez-vous doivent être faits d'avance en communiquant avec le représentant du MND.
    1. Nom : Robert Piroth
    2. Téléphone : 902 818-4830
    3. Courriel : robert.piroth@forces.gc.ca
  2. Toute personne montant à bord du bateau doit assister à un exposé sur la sécurité, doit porter des bottes à embouts en acier, un gilet de sécurité et un casque de sécurité. Elle doit aussi fournir une pièce d'identité avec photo émise par le gouvernement lors de l'inspection et devra être escorté sur le terrain du MND.
  3. Ce bateau est actuellement situé à la Base des Forces canadiennes, D-200, Halifax, N.-É.
  4. Les études, vérifications, diagrammes, photographies et autres documents faire référence à des articles qui ne sont plus à bord du vaisseau, et les listes d'inventaire peuvent ne pas être complètes. La GRC et GCSurplus ne garantissent l'exactitude d'aucun document interne ou externe, verbal ou écrit. (Veuillez consulter le document d'accord ci-dessous.)

Perte ou dommage :

  1. L'acheteur est responsable de tous dommages ou pertes au bâtiment à partir du moment où le paiement est effectué jusqu'à l'exécution du transfert. Il est recommandé que l'acheteur contracte les assurances applicables pour cette période.

Ramassage :

  1. Pour le ramassage du bâtiment, l'acheteur doit utiliser une entreprise de remorquage avec une police d'assurance responsabilité de 1 million de dollars canadiens. Avant le ramassage, l'acheteur doit montrer une preuve d'assurance maritime et garantir un bâtiment de ramassage de taille appropriée pour remorquer le bateau. Tout dommage à la propriété du gouvernement du Canada au cours de l'opération de remorquage est de l'entière responsabilité de l'acheteur.
  2. Cinq (5) jours ouvrables avant la date de ramassage prévue, l'acheteur doit soumettre un plan de retrait du bateau pour service d'incendie et de sauvetage au MDN pour approbation.

Conditions de vente :

  1. Cet article est vendu sur place et tel quel. La description de l'article est fondée sur l'information la plus précise disponible au Canada. Toutefois, le Canada ne fournit aucune garantie, explicite ou implicite, quant à la quantité, à la nature, au caractère, à la qualité, au poids, à la taille ou à la description de l'article, ou à son état et à sa capacité à être utilisé pour tout usage ou fin.
  2. L'acheteur reconnaît qu'il a bénéficié de toute la liberté d'examiner l'article et qu'il est parfaitement satisfait de son état.
  3. L'article sera remis franc et quitte de tout privilège ou charge.
  4. Si de la documentation est fournie dans la vente, la délivrance du document d'accord se fera selon les conditions suivantes : Annexe 1

Délivrance d'un document d'accord

  1. Cet accord confirme que l'acheteur accepte les conditions au sujet de la délivrance d'information technique (ci-après appelée « Documentation ») pour YTR 561 Firebird.
  2. En considérant que la documentation ci-haut mentionnée soit fournie, dans l'annexe 'A' l'acheteur s'engage formellement et consent à :
  3. La Documentation à été conçue afin d'être utilisée par Sa Majesté seulement; il n'y a aucune garantie, explicite ou implicite, quant à l'état de l'article et à sa capacité à être utilisé pour tout usage ou fin par l'acheteur.
  4. L'acheteur dégage par la présente et donne quittance à jamais au ministre de la Défense nationale, Sa Majesté la reine du chef du Canada, ses héritiers et ses successeurs, ses officiers, domestiques, agents, et les membres de ses Forces armées canadiennes, ses employés, agents ou représentants et leurs héritiers, exécuteurs, administrateurs ou cède toutes créances, demandes, dommages-intérêts, poursuites ou causes d'action comprenant toute réclamation ou demande en droit ou équité présente ou future, pour motif de l'utilisation de ladite documentation.
  5. L'acheteur s'engage formellement à indemniser et à dégager de toute responsabilité le ministre de la Défense nationale, Sa Majesté la reine du chef du Canada, ses héritiers et ses successeurs, ses officiers, domestiques, agents, et les membres de ses Forces armées canadiennes, ses employés, agents ou représentants et leurs héritiers, exécuteurs, administrateurs ou cède toutes créances, demandes, dommages-intérêts, poursuites ou causes d'action comprenant toute réclamation ou demande en droit ou équité présente ou future, pour motif de l'utilisation de ladite documentation.
  6. La documentation est fournie sur place et telle quelle. En utilisant ladite documentation, l'acheteur assume tous les risques liés à son utilisation.
  7. L'acheteur admet qu'une partie de la documentation n'a pas été mise à jour depuis quelque temps; en conséquence, Sa Majesté, les Ministres de la Défense nationale et des Services publics et Approvisionnement Canada ni leurs employés ne peuvent être tenus responsables par l'acheteur de cette documentation.
  8. L'acheteur admet et consent que toute la documentation est la propriété de Sa Majesté et que les droits liés aux droits d'auteur appartiennent entièrement à Sa Majesté. Ladite documentation demeurera confidentielle et que l'acheteur ne la partagera pas à qui que ce soit, ne la reproduira pas pour quelque autre utilisation, sauf pour l'unique fin de permettre à l'acheteur d'utiliser cette documentation afin de faire l'entretien, de faire fonctionner ou de réparer le bien.


Photos

Emplacement
des biens :
HMC Halifax Dockyard
Halifax , NS     B3K 5X5
Halifax, NS

F-The exact location of this sale could not be determined. Please contact the GCSurplus sales rep for more information.

Personnes-ressource :
Capt Robert Piroth
902-818-4830
Robert.Piroth@forces.gc.ca
Représentant  des ventes GCSurplus :
Christopher Wilbur
902-426-9901
christopher.wilbur@tpsgc-pwgsc.gc.ca
Rapport de vente :
R7HA0009068
Numéro de Lot :
YTR 561
Paiement :
L'acheteur convient d'effectuer tous les paiements exigés <consulter les modes de paiement disponibles> par le ministre dans les 5 jours civils suivant la date de la demande de paiement et avant de prendre possession de quelque bien que ce soit.
 
Prise de possession :
L'acheteur, à compter de l'acceptation de la présente offre par le ministre et après que ce dernier a reçu le paiement total convenu, doit, à ses frais, emballer, charger et emporter les biens visés au plus tard à la date indiquée sur l'acte de vente ou, si aucune date n'est indiquée, dans les 10 jours civils suivant la date de l'acte de vente.

Dispositions

Cette vente est assujettie à toutes les clauses énoncées dans les Conditions générales A de GCSurplus , à moins que les Conditions générales B aient été citées.
 
L'acheteur doit également prêter une attention particulière aux clauses ci-dessous.
Dispositions
No. de Disp. Description
832.1

Toutes les ventes sont finales. Aucun retour ni aucune demande de remboursement intégral ou partiel ne seront acceptés pour les biens achetés.

860.1

Les biens décrits ne se trouvent pas dans un centre de ventes GCSurplus, mais plutôt dans des locaux hors site qui n'appartiennent pas à GCSurplus. Pour les ventes hors site, le ministère client doit seulement permettre l'accès aux biens pour leur enlèvement; il n'est pas tenu de fournir de l'aide. L'acheteur est responsable de s'assurer qu'il a la main-d'œuvre nécessaire et l'équipement de manutention adéquat pour ramasser les biens. Si l'acheteur ne se conforme pas à cette condition de vente, il risque de se faire refuser l'accès aux locaux et de voir les biens et le paiement confisqués au profit du gouvernement.