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Renseignements détaillés

Vendue :
$505,950.00
Article :
Hélicoptère Bell 206L LongRanger 1979 (fonctionnel) (enchère en dollars canadiens)
Enchère min. :
475,000.00
Date de clôture :
16-octobre-2017 @ 10 h 48 HEURE DE L'EST
Quantité :
1 (chaque)
Description :

Hélicoptère Bell 206 LongRanger 1979

  • Type d'aéronef : hélicoptère Bell
  • Modèle : 206L-1
  • NS : 45221
  • Année de construction : 3-1979
  • Immatriculation : C-GCHS

Information et caractéristiques :

  • Temps total depuis la construction : 14 141,4 heures
  • Atterrissages : 18 099
  • Nombre de sièges : 7
  • Temps et nombres d'atterrissages en date du 15 septembre 2017
  • Hélicoptère utilisé par Commercial VFR
  • Livret technique d'aéronef d'origine avec historique complet
  • Poids à vide : 2 682,55 livres

Code CAMP, numéros de pièce, éléments, numéro de série, « Due Hours-LDGS », temps entre révisions et atterrissages restants

  • 620001 / 206-011-100-159 / assemblage du rotor principal / s. o. / s. o. / 2400 h / 1635 h
  • 621001 / 206-015-011-119 / pale du rotor principal / s. o. / s. o. / 4000 h / 3045 h
  • 621006 / 206-015-011-119 / pale du rotor principal / s. o. / s. o. / 4000 h / 3045 h
  • 630001 / 206-040-004-101 / transmission du rotor principal / s. o. / s. o. / 4500 h / 575 h
  • 630201 / 206-040-014-105 / assemblage du mât principal / s. o. / s. o. / 3000 h / 2700 h
  • 630206 / 206-040-535-109 / ma^t du rotor principal / s. o. / s. o. / 5000 h / 1732 h
  • 630356 / 206-040-270-009 / roue libre / s. o. / s. o. / 3000 h / 2357 h
  • 640006 / 206-011-810-153 / assemblage du moyeu du rotor de queue / s. o. / s. o. / 2500 h / 1480 h
  • 641001 / 206-016-201-135 / pales du rotor de queue / s. o. / s. o. / 2500 h / 1480 h
  • 641006 / 206-016-201-135 / pales du rotor de queue / s. o. / s. o. / 2500 h / 1480 h
  • 650002 / 206-040-402-105 / boîte de transmission arrière / s. o. / s. o. / 6000 h / 3625 h
  • 670001 / 206-010-450-113 / plateau oscillant du rotor principal / s. o. / s. o. / 4800 h / 2425 h
  • 673001 / 206-076-062-003 / actionneur / s. o. / s. o. / 3600 h / 1674 h
  • 673006 / 206-076-062-003 / actionneur / s. o. / s. o. / 3600 h / 197 h
  • 673011 / 206-076-062-003 / actionneur / s. o. / s. o. / 3600 h / 1225 h

Moteur:

  • 725001 / 23031899 / turbine / s. o. / s. o. / 1500 h / 597 h
  • 731011 / 6896822 / pompe à carburant / s. o. / s. o. / 3000 h / 2735 h
  • 732001 / 23070100 / régulateur / s. o. / s. o. / 2000 h / 1278 h
  • 732031 / 23065144 / régulateur de carburant / s. o. / s. o. / 2500 h / 996 h

Équipement avionique :

  • Casque d'écoute David Clarke
  • ELT Artex C406-2HM avec télécommande
  • Contrôleur de son Garmin GMA-347
  • Système de navigation et de communication Garmin GNS 430
  • VHF Comm Bendix King KY-196A
  • VHF-FM Com Techsonic TFM-138B
  • Radioaltimètre Bendix King KRA-405
  • Transpondeur Garmin GTX 327
  • Codeur digital d'altitude D120 P2-T
  • Horloge AstroTech LC-2
  • Indicateur de couple monté à l'extérieur
  • Système d'affichage du trafic et des alertes potentielles L3 Comm Skywatch SKY 497
  • GPS portatif Garmin 396
  • Conservateur de cap Allen
  • Indicateur de température sortie turbine numérique analogue

Modifications et équipement supplémentaire :

  • Déflecteur de neige à bouchons pour manche d'entrée d'air
  • Crochet de charge avec miroir
  • Dispositif de chauffage Casey
  • Siège du pilote à profil bas
  • Ensemble de flotteurs gonflables d'urgence installé
  • Remarque : bouteille légère installée
  • Ensemble Flitestep : no. de pièce 206-031-370
  • Plancher Kydex avec compartiment à bagages et protection des murs et des portes
  • Installation pour transport des blessés
  • Brancard
  • Dispositif coupe-câble
  • Tube de surremplissage avec bouchon de réservoir verrouillable
  • Console à faible inclinaison Dart
  • Compartiment à bagages SpaceMaker Aeronautical Accessories
  • Radiobalise sous-marine de détresse DK120
  • Porte avant du côté passager à vitre coulissante verticale
  • Système d'arrimage de bord
  • Portes arrière des passagers avec vitres en coins
  • Frein rotor double
  • Ensemble de filtres à huile pour pompe de vidange Facet
  • Système Pulselite
  • Ensemble de housses et de bouchons
  • Roue de servitude
  • Filtre pour entrée d'air

Note à TOUS les soumissionnaires :

  • Le paiement et l'enchère minimale sont en dollars canadiens.

Information supplémentaire :

  • Pour consulter le rapport d'entretien ou pour consulter le rapport sur le chargement et le centrage, veuillez communiquer avec :
    • Denis Savoie
    • denis.savoie@tc.gc.ca
    • 1 613 220-1896


Commentaires Additionnels :

Inspection :

  1. L'inspection de l'aéronef est fortement recommandée.
  2. Pour obtenir plus d'informations ou pour prendre un rendez-vous d'inspection de l'aéronef, veuillez communiquer avec Denis Savoie :
    • Denis.Savoie@tc.gc.ca
    • Téléphone : 613 220-1896
  3. L'inspection de l'aéronef se fait sur rendez-vous seulement. Un avis de 24 heures est requis.
  4. Si vous avez des questions d'ordre technique, veuillez communiquer avec Denis Savoie :
    • Denis.Savoie@tc.gc.ca
    • Téléphone : 613-220-1896
  5. Au moment de soumettre une enchère, l'acheteur reconnaît qu'il a eu la chance d'inspecter l'aéronef et qu'il est pleinement satisfait de son état.
  6. Cet aéronef est vendu « tel quel sans garantie de son état présent ou futur ». L'aéronef est vendu usagé et peut nécessiter des réparations inconnues.

Paiement :

  1. Veuillez faire votre chèque certifié ou votre mandat-carte au nom du receveur général du Canada, ou envoyez un courriel à Michael Tsoukanas pour connaître la marche à suivre afin d'effectuer un virement par fil.

Avant le ramassage :

  1. Si l'acheteur décide de partir par hélicoptère, il doit présenter une preuve d'assurance pour celui-ci avant de le ramasser.

Ramassage :

  1. Si l'acheteur fait appel à une compagnie de transport ou de remorquage pour le ramassage de l'aéronef, il doit fournir une preuve d'assurance avec une police de responsabilité d'au moins 1 million de dollars canadiens.
  2. L'acheteur doit avoir l'équipement nécessaire pour ramasser l'aéronef et il doit s'assurer qu'un véhicule de taille adéquat soit utilisé pour le remorquer.
  3. L'utilisation de l'équipement et du personnel de Transport Canada est strictement interdite.
  4. Les acheteurs qui arrivent mal préparés peuvent se voir refuser l'accès à l'aéronef.
  5. Tous dommages matériels causés au Gouvernement du Canada et à Transport Canada pendant le remorquage sont de l'unique responsabilité de l'acheteur.
  6. Tous dommages matériels causés au Gouvernement du Canada et à Transports Canada pendant le remorquage sont de l'unique responsabilité de l'acheteur.

Enregistrement obligatoire avec GCSurplus :

  1. L'aéronef sera enregistré au nom et à l'adresse de l'acheteur indiqué sur l'Acte de vente. S'il s'agit d'un achat fait par une compagnie, veuillez enregistrer l'aéronef avec GCSurplus et vous assurer que le compte est au nom de cette compagnie.
  2. Le nom et l'adresse de l'acheteur sont saisis à partir des données d'inscription de GCSurplus. Il incombe aux soumissionnaires de s'assurer de l'exactitude de ces données. Tout changement de ces renseignements doit être apporté avant le dépôt d'une enchère, car il n'est pas possible de les modifier durant la vente.


Photos

Emplacement
des biens :
TRANSPORT CANADA
AIRCRAFT SERVICES DIRECTORATE
200 COMET PRIVATE
OTTAWA , ON     K1V 9B2
OTTAWA                        , ON

F-The exact location of this sale could not be determined. Please contact the GCSurplus sales rep for more information.

Personnes-ressource :
Denis Savoie
613-220-1896
denis.savoie@tc.gc.ca
Représentant  des ventes GCSurplus :
Michael Tsoukanas
613-991-2935
Michael.tsoukanas@pwgsc-tpsgc.gc.ca
Rapport de vente :
R7OT0010682
Numéro de Lot :
MT-TC79BH206
Paiement :
L'acheteur convient d'effectuer tous les paiements exigés <consulter les modes de paiement disponibles> par le ministre dans les 14 jours civils suivant la date de la demande de paiement et avant de prendre possession de quelque bien que ce soit.
 
Prise de possession :
L'acheteur, à compter de l'acceptation de la présente offre par le ministre et après que ce dernier a reçu le paiement total convenu, doit, à ses frais, emballer, charger et emporter les biens visés au plus tard à la date indiquée sur l'acte de vente ou, si aucune date n'est indiquée, dans les 14 jours civils suivant la date de l'acte de vente.

Dispositions

Cette vente est assujettie à toutes les clauses énoncées dans les Conditions générales A de GCSurplus , à moins que les Conditions générales B aient été citées.
 
L'acheteur doit également prêter une attention particulière aux clauses ci-dessous.
Dispositions
No. de Disp. Description
832.1

Toutes les ventes sont finales. Aucun retour ni aucune demande de remboursement intégral ou partiel ne seront acceptés pour les biens achetés.

860.1

Les biens décrits ne se trouvent pas dans un centre de ventes GCSurplus, mais plutôt dans des locaux hors site qui n'appartiennent pas à GCSurplus. Pour les ventes hors site, le Canada seulement permettra l'accès aux biens pour leur enlèvement; il n'est pas tenu de fournir de l'aide. L'acheteur est responsable de s'assurer qu'il a la main-d'œuvre nécessaire et l'équipement de manutention adéquat pour ramasser les biens. Si l'acheteur ne se conforme pas à cette condition de vente, il risque de se faire refuser l'accès aux locaux et de voir les biens et le paiement confisqués au profit du gouvernement.